2018 tous droits réservés

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône

Qui sommes-nous?

C'est en 2016 que germe l'idée de Maison Théophane dans l'esprit de sa créatrice,

Ne trouvant pas le bonnet qui lui convienne par un mois de décembre particulièrement froid, elle décide alors de s'en fabriquer un par ses propres moyens.

Entre recherche de matières nobles et de modèles parfaits, un turban voit le jour. Rapidement ses amies en commandent, puis les amies de ses amies. Des bloggeuses s’en emparent: Maison Théophane est lancée.

Marion Cortes définit le style, dessine les modèles, construit les patrons et réalise toute la collection de base elle-même.

Celle-ci, par essence limitée, est ensuite dupliquée en autant d’exemplaires uniques tricotés patiemment aux quatre coins de la France par «ses» tricoteuses.

La marque parisienne défend une autre conception de la mode, plus proche de l’artisanat. Fidèle à ses racines, Marion se fournit de matériaux de haute qualité dans sa région d'origine: les Hauts de France. Tous les produits sont minutieusement et entièrement réalisés à la main, en France, afin de préserver un certain savoir-faire, certaines compétences.

Maison Théophane trace sa route singulière, éprise d’intemporalité, d’authenticité et d’exclusivité, en marge des diktats contemporains du marketing et de la production de masse.

C'est aussi une qualité unique; une allure, une élégance à la fois parisienne et universelle.

Afin de satisfaire sa clientèle la plus exigeante, nous avons rapidement mis en place un service de sur-mesure sur les produits de sa collection. Les possibilités de personnalisation deviennent alors infinies.